Share This Post

Événements

Techniques agiles avancées par Alistair Cockburn 25-26 Juin Nice/ 6-7 juillet Paris

Techniques agiles avancées par Alistair Cockburn 25-26 Juin Nice/ 6-7 juillet Paris

Techniques Agiles Avancées

Alistair enseigne l’agilité à travers le monde et est actuellement en Australie.

Nous allons être heureux d’avoir Alistair Cockburn avec nous pour une session de Formation exceptionnelle à Paris (6 et 7 juillet) et un peu avant à Sophia-Antipolis (25 et 26 juin) : Techniques Agiles Avancées, sur 2 jours intensifs.

Alistair est un des fondateurs-clés du mouvement Agile. Il est l’un des signataires du Manifeste Agile pour le développement logiciel. Il a été élu l’un des «Top 150 héros i-Technologie de tous les temps» en 2007 pour son travail de pionnier dans les cas d’utilisation (Use Cases) et le développement logiciel agile.

Stratège informatique de renommée internationale et auteur de livres fondateurs « Agile Software Development » et « Writing Effective Use Cases », Alistair est probablement l’un des plus innovants, créatifs et ouvert parmi les fondateurs du mouvement Agile (plus d’info sur sa notice Wikipedia).

Chaque Sprint devrait permettre de faire une démonstration d’un ensemble de User Stories, apportant chacune de la valeur au client et lui permettant de donner des retours clairs.

Dans la pratique il n’est pas toujours évident de trouver comment optimiser le découpage en User Stories afin qu’elles soient réalisables dans l’espace d’un Sprint et suffisamment complètes pour être démontrées, si possible en end to end. Trop souvent le découpage des User Stories est effectué par couches composants horizontaux, alors qu’il devrait être transverse, à la façon d’une fine tranche de gâteau où l’on goûte les différents nappages.

Ce Séminaire vous donne les clés pour rédiger de bonnes User Stories, optimiser votre Backlog produit et maximiser la valeur de chaque Sprint.

Apprendre d’Alistair c’est avoir la chance de comprendre l’agilité à la source.

Pratiquez l’exercice Eléphant Carpaccio avec Alistair pour savoir découper vos user stories de manière optimale. Expérimentez le Story Mapping de Jeff Patton, Capturer, optimiser, organiser l’expression des besoins de manière agile.

Ce séminaire adresse le coté expérience pratique qui n’est pas vu dans les cours certifiants pour Product Owner ou Scrum Master de type CSPO ou CSM, et vous permet ainsi d’aller au-delà sur des techniques avancées.

Pour plus d’informations ou réserver votre place, rendez-vous dans l’espace espace formation.
Et si vous ne l’aviez pas encore fait, n’hésitez pas à voir, ou revoir une de ses interventions dans le cadre du Masters of Agility.

Patrick SARFATI, le 29 mars 2015.

Share This Post

Leave a Reply